systèmes de contrôles d'accès

Les meilleurs systèmes de contrôles d’accès pour un bâtiment administratif

La pose d’un système de contrôle d’accès est indispensable pour les entreprises et les bâtiments administratifs. Pourquoi ? Parce que ce système sécurise les entrées dans les différents sites de l’entreprise, protège les entrées aux parkings et aux bâtiments des intrusions, assure la sécurité des visiteurs et des personnes. De plus, cela contrôle les accès aux salles et aux locaux, tout en rationalisant la consommation énergétique et d’électricité du bâtiment. Si tels sont les avantages d’un système de contrôle d’accès pour un bâtiment administratif, vers quelles solutions doit-il se tourner ? Éléments de réponse.

Le contrôle d’accès par badge RFID

L’un des systèmes de contrôle d’accès les plus utilisés par les bâtiments administratifs et les entreprises reste le contrôle par badge. Toutefois, il n’est plus question des badges code-barres ou magnétiques. En effet, désormais, les professionnels emploient le badge RFID, grâce aux milliers d’avantages qu’il possède. Non seulement cette technologie est standardisée, mais elle offre un confort de lecture pour l’utilisateur, elle est durable et offre une ouverture à différentes applications présentes sur internet. D’ailleurs, le badge RFID a une excellente résistance aux contraintes environnementales et aux perturbations.

Le système d’alarme pour repérer les intrusions

Outre le badge, l’installation d’un système d’alarme dans un bâtiment administratif est aussi une très bonne idée. Désormais, les professionnels ont le choix entre plusieurs types d’alarmes, comme les sirènes traditionnelles, le stroboscope, l’alarme silencieuse, l’alarme technique anti-intrusion, etc. En général, un système d’alarme se compose de plusieurs détecteurs à poser sur des lieux stratégiques. À titre d’information, le fonctionnement des détecteurs se fait par hyperfréquence, par infrarouge, par laser, etc. Quand ils se déclenchent, ils émettent directement un signal au système de contrôle d’accès de l’entreprise. La société d’installation d’alarme dans le Hainaut pourrait vous aider à installer votre système d’alarme.

Le contrôle d’accès situé sur une porte particulière

Dans plusieurs établissements professionnels et administratifs, la pose d’un contrôle d’accès à la porte est essentielle. Pour ce faire, il est capital de donner des droits aux collaborateurs et aux visiteurs. À noter qu’il est possible de personnaliser les droits des collaborateurs en précisant les portes autorisées, le moment qu’ils peuvent y aller, les conditions, etc. Le système de contrôle d’accès identifie rapidement le collaborateur via le badge RFID du collaborateur. Ce dernier permet aussi au système de s’assurer les droits donnés audit collaborateur. Concernant la gestion des visiteurs au sein de l’établissement professionnel, il est tout à fait possible de préparer à l’avance les badges pour les visiteurs ainsi que les accès autorisés.

La caméra de surveillance

Le dernier système de contrôle d’accès essentiel à un bâtiment administratif concerne la vidéosurveillance. La caméra de surveillance optimise la sécurité aux entrées des voitures et des piétons, aux zones vulnérables et aux environs du site. Pour dissuader les voleurs, les personnes malveillantes et les vandales à ne pas entrer dans l’établissement, voici les équipements qui doivent être posés : une caméra IP, un enregistreur vidéo et un dispositif de stockage. D’ailleurs, grâce à la vidéosurveillance, l’identification de la personne intruse sera facile et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *