systèmes de contrôles d'accès

Les meilleurs systèmes de contrôles d’accès pour un bâtiment administratif

La pose d’un système de contrôle d’accès est indispensable pour les entreprises et les bâtiments administratifs. Pourquoi ? Parce que ce système sécurise les entrées dans les différents sites de l’entreprise, protège les entrées aux parkings et aux bâtiments des intrusions, assure la sécurité des visiteurs et des personnes. De plus, cela contrôle les accès aux salles et aux locaux, tout en rationalisant la consommation énergétique et d’électricité du bâtiment. Si tels sont les avantages d’un système de contrôle d’accès pour un bâtiment administratif, vers quelles solutions doit-il se tourner ? Éléments de réponse.

Le contrôle d’accès par badge RFID

L’un des systèmes de contrôle d’accès les plus utilisés par les bâtiments administratifs et les entreprises reste le contrôle par badge. Toutefois, il n’est plus question des badges code-barres ou magnétiques. En effet, désormais, les professionnels emploient le badge RFID, grâce aux milliers d’avantages qu’il possède. Non seulement cette technologie est standardisée, mais elle offre un confort de lecture pour l’utilisateur, elle est durable et offre une ouverture à différentes applications présentes sur internet. D’ailleurs, le badge RFID a une excellente résistance aux contraintes environnementales et aux perturbations.

Le système d’alarme pour repérer les intrusions

Le système d’alarme pour repérer les intrusions est une solution de sécurité essentielle pour protéger votre maison ou votre entreprise. Ce système utilise des capteurs de mouvement, des détecteurs de porte et de fenêtre, ainsi que d’autres dispositifs avancés pour détecter toute tentative d’intrusion non autorisée. Lorsqu’une intrusion est détectée, une alarme retentit immédiatement, alertant les occupants et dissuadant les intrus potentiels. Certains systèmes d’alarme peuvent également être reliés à une société de surveillance qui intervient rapidement en cas d’incident. Grâce à ce dispositif de détection d’intrusions, vous bénéficiez d’une protection proactive et vous pouvez avoir l’esprit tranquille, sachant que votre propriété est surveillée et protégée en permanence. La société Al Tecno pourrait vous aider à installer votre système d’alarme.

Le contrôle d’accès situé sur une porte particulière

Dans plusieurs établissements professionnels et administratifs, la pose d’un contrôle d’accès à la porte est essentielle. Pour ce faire, il est capital de donner des droits aux collaborateurs et aux visiteurs. À noter qu’il est possible de personnaliser les droits des collaborateurs en précisant les portes autorisées, le moment qu’ils peuvent y aller, les conditions, etc. Le système de contrôle d’accès identifie rapidement le collaborateur via le badge RFID du collaborateur. Ce dernier permet aussi au système de s’assurer les droits donnés audit collaborateur. Concernant la gestion des visiteurs au sein de l’établissement professionnel, il est tout à fait possible de préparer à l’avance les badges pour les visiteurs ainsi que les accès autorisés.

La caméra de surveillance

Le dernier système de contrôle d’accès essentiel à un bâtiment administratif concerne la vidéosurveillance. La caméra de surveillance optimise la sécurité aux entrées des voitures et des piétons, aux zones vulnérables et aux environs du site. Pour dissuader les voleurs, les personnes malveillantes et les vandales à ne pas entrer dans l’établissement, voici les équipements qui doivent être posés : une caméra IP, un enregistreur vidéo et un dispositif de stockage. D’ailleurs, grâce à la vidéosurveillance, l’identification de la personne intruse sera facile et rapide.