radiateur électrique triangulaire

Les spécificités et les atouts d’un radiateur électrique triangulaire

Le confort thermique de la maison est essentiel pour le bien-être des occupants. Ainsi en hiver, le chauffage de la maison constitue une priorité. Chaque type de chauffage possède ses propres avantages. Les modèles triangulaires se distinguent des autres dispositifs par le design et la praticité.

Le radiateur électrique triangulaire : un modèle hors standard avec un design moderne

Les radiateurs électriques sont pratiques et sains comparés aux chauffages traditionnels qui fonctionnent à l’aide de combustion. Il existe de nombreux modèles qui sont adaptés à tout type d’habitation. Parmi ces dispositifs, le radiateur électrique triangulaire se distingue par sa forme originale et se décline sous différentes couleurs selon les goûts. En outre, ce format est adopté principalement par les radiateurs haut de gamme.

Le design moderne de ce type de radiateur embellit la pièce dans laquelle il est installé. Il sert par conséquent d’objet de décoration grâce à son apparence originale. Il existe par exemple des modèles avec une forme triangulaire inversée, très élégants et qui n’occupent pas trop de place. Ce dispositif peut être de grande et petite taille, suivant les besoins en puissance recherchée et la surface de la pièce où il sera installé. Le radiateur triangulaire s’accroche en principe aux murs et constitue de ce fait un élément essentiel de la décoration d’intérieur.

L’emplacement idéal pour un radiateur électrique triangulaire

Utilisé comme chauffage d’appoint et comme radiateur à inertie, le radiateur triangulaire est idéal pour les pièces exiguës telles les salles de bains. Ce dispositif peut s’adapter à l’espace sous la forme d’une sèche-serviette et permet de réguler l’humidité au sein de la salle de bain grâce à la chaleur agréable produite. Sa taille devra toutefois correspondre à la dimension de la pièce. Pour des questions de sécurité par ailleurs, il est indispensable de l’éloigner des points d’eau.

Le radiateur électrique triangulaire peut également être installé dans les lieux de passage comme un couloir ou une entrée. D’ailleurs, ce type de radiateur ne gêne pas les déplacements par son format généralement plat. Il est idéalement idéal de l’installer sur les murs donnant sur l’extérieur et à proximité des fenêtres, ou encore sous les fenêtres si cela est possible. Il est à noter qu’il est possible de cumuler plusieurs radiateurs pour avoir un confort thermique optimal pour son habitation. D’autres types de radiateurs peuvent de ce fait compléter ce modèle triangulaire.

Les autres avantages de l’utilisation d’un radiateur électrique triangulaire

Les radiateurs électriques triangulaires font partie des appareils de chauffage à inertie. Ce sont donc des modèles faciles à entretenir. Par ailleurs, ce type de radiateur n’a pas besoin d’être commandé et peut marcher automatiquement. Concernant les types de matériaux à privilégier, il est conseillé d’opter pour l’acier pour sa légèreté, sa praticité et son coût abordable, en plus de son caractère réactif.

Ce modèle de radiateur à inertie est sain et n’assèche pas l’air ambiant. Il est de surcroît économique et respectueux de l’environnement, étant très peu énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *