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Les règles clés pour une campagne publicitaire performante

La performance d’une campagne publicitaire dépend du respect de nombreux facteurs. Même si vous ne pouvez pas les maîtriser tous, il vous est possible d’avoir d’emprise sur certains d’entre eux en respectant des règles bien précises. Cet article vous fait découvrir les règles à suivre pour une campagne publicitaire performante.

La détermination de l’objectif de l’annonce

Pour créer le bon message pour la promotion marketing, vous devez avoir un objectif bien précis en tête. Avant de vous mettre à rédiger, vous devez alors décider de ce que votre annonce peut vous aider à accomplir. Il peut en effet s’agir de l’augmentation de l’achalandage pédestre, de la promotion de la vente de quelques produits et/ou services. Vous pourriez également viser comme objectif, de mettre votre clientèle au courant d’un nouvel emplacement ou de la production d’un nouveau produit ou encore de toute autre chose. 

La personnalisation du message publicitaire

Vous pouvez désormais envoyer des messages personnalisés à des groupes précis de personnes. Ceci, en raison des fonctions de ciblage des publicités. Par exemple, vous avez la possibilité de rédiger une annonce publicitaire destinée aux personnes recherchant vos produits et/ou services depuis leur salon. Vous pouvez également cibler ceux qui font usage de leur téléphone non loin de vous par une autre annonce, complétement différente de l’autre. 

La personnalisation du message publicitaire

Vous devez penser aux personnes que vous voulez joindre. Pensez également à l’état d’esprit dans lequel ils se trouveront probablement en voyant votre message. Pensez aux problèmes auxquels ils essaient d’apporter une solution ou les besoins qu’ils essaient de combler à l’instant précis. 

Votre message doit alors être structuré de façon à cibler chaque groupe identifié. Par la suite, les bonnes annonces seront présentées à chacun d’eux, grâce à certains services.

La vérification de la concurrence

Votre campagne publicitaire ne peut être performante si vous n’avez aucune idée sur ce dont vous essayez de vous distinguer. Vous devez alors prendre le temps de jeter un coup d’œil aux annonces publicitaires de vos concurrents. Ce faisant, prêtez une attention particulière aux critères de différenciation qu’ils utilisent pour décrire et valoriser leurs produits et leurs entreprises. Vous devez également porter attention aux différentes accroches utilisées par eux afin d’attirer les clients. 

L’utilisation de mots clés propices

Si vos annonces publicitaires sont destinées à figurer sur les pages des résultats des moteurs de recherche, votre texte doit contenir les bons mots et expressions dont font souvent usage les internautes. Généralement, lorsque ces derniers parcourent les recherches, ils ont l’habitude de rechercher ces termes précis. Vous devez alors les intégrer dans votre en-tête et dans le contenu de votre annonce. Vous capterez ainsi mieux leur attention.

La simplicité et la précision en tout

La simplicité et la précision en tout

Ne perdez pas votre temps à utiliser des termes trop généraux ou un jargon obscur dans votre annonce publicitaire. Évitez également l’utilisation de phrases passives s’adressant au lecteur de façon indirecte. Soyez précis dans vos détails comme les marques de produits que vous offrez, leurs prix, le nom de votre quartier, etc. Vous attirerez beaucoup mieux qu’en utilisant des phrases génériques. 

L’insertion de l’appel à l’action dans votre annonce

Sans un appel à l’action, votre message publicitaire ne peut être complet. Il s’agit d’une ligne invitant le lecteur à faire un geste déterminé après la lecture de votre annonce. Cette ligne doit être claire et directe. En lieu et place de “achetez maintenant “ vous pouvez écrire par exemple, “cliquez pour plus d’informations “.