vitrophanie

Comment réussir la pose de vitrophanie ?

Avez-vous l’impression de sentir trop de chaleur dans votre maison ? Avez-vous besoin de plus d’intimité ? Nul besoin de changer vos vitrages. La vitrophanie répond à vos besoins. Elle est réalisable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons. Même si la pose est tres simple et rapide, elle exige une grande patience pour avoir un résultat perfectionné et durable.

Une réussite assurée de vos travaux

Afin de profiter d’une sécurité optimale, vous pouvez appliquer des autocollants sur les vitres ou les vitrines de votre maison. De plus, la vitrophanie vous permet d’imprimer via le numérique une communication ou un message sur des supports adhésifs transparents qui seront ensuite posés sur les vitres en intérieur, de manière à être remarqués de l’extérieur. Pour vous aider à bénéficier d’une pose de vitrophanie professionnelle, cliquez ici https://www.adlcom.be/.

Bien choisir sa vitrophanie

Le regard d’un client se tourne généralement sur la vitrine d’une boutique. C’est l’élément qui l’attire ou le repousse le plus. Il est donc vital que votre entreprise commerciale puisse se doter d’une vitrine impeccable. Pour y arriver, il est important de faire un choix réfléchi. De ce fait, pour un simple vitrage, appliquer le film de vitrophanie serait une excellente idée dans la mesure où elle se colle à l’intérieur de la vitre

Par contre, pour un double vitrage, assurez-vous que la vitrophanie soit compatible et peut se coller à l’intérieur. Dans le cas contraire, il serait préférable de le faire sur l’extérieur. Pensez donc à bien connaitre vos besoins avant de passer à l’action.

Des techniques professionnelles

Pour arriver à poser de la vitrophanie sur votre vitre afin d’obtenir un résultat impeccable, il faut suivre une démarche bien élaborée. Pour ce faire, vous pouvez employez les techniques suivantes pour une satisfaction totale.

Procédez d’abord au sablage de la vitre. En effet, posez un film de vitrophanie à l’effet sable sur une partie ou la totalité de la vitrine. Cette technique permet de faire passer la lumière de façon tactique et d’occulter tout élément extérieur nocif

Ensuite, prenez recours à l’impression. De la sorte, vous n’aurez plus à courir de boutique en boutique pour essayer de colmater quelque chose sur votre vitre. Vous avez la possibilité de personnaliser votre style. Vous pourriez même créer un cadre propre selon vos préférences. Pour satisfaire vos clients, prenez une dimension optimale de l’espace à exploiter.

Enfin, utilisez la technique de lettrage. Découpé dans un vinyle teinté dans la masse, le lettrage est une technique qui vous permettra d’appliquer un support adhésif qui sera composé de lettres de votre choix. Ce procédé vous permet d’indiquer toutes les informations que vous souhaitez que les clients remarquent comme le nom de votre entreprise et les horaires d’ouvertures.

Offrez-vous une vitrine unique

Si vous souhaitez que votre entreprise ait plus de visibilité, alors choisissez de procéder à la pose de vitrophanie. Mieux, ce procédé vous permet d’indiquer toutes les informations que vous souhaitez que les clients remarquent comme le nom de votre entreprise et les horaires d’ouvertures. Pour rendre votre visibilité encore plus attrayante, optez pour une pose de vitrophage réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *