housses anti-acariens pour une nuit confortable

Utiliser les housses anti-acariens pour une nuit confortable

Pour profiter d’une nuit confortable, le choix de l’équipement de repos est essentiel. Dans ce sens, les professionnels recommandent l’utilisation des housses anti-acariens.

Selon une étude, les acariens constituent la première cause d’allergie en France. Ces petites bêtes peuvent effectivement générer des effets néfastes sur votre santé : irritation de la peau, trouble respiratoire, etc. Raison pour laquelle vous devez vous en débarrasser ou mieux encore prévenir leur invasion. Découvrez pourquoi opter pour les housses anti-acariens et quelles sont leurs caractéristiques.

Pourquoi utiliser les housses anti-acariens ?

Nombreux sont les foyers qui ont recours à des housses anti-acariens pour éviter les allergies et divers troubles cutanés générés par ces arachnides. Explications.

Pour éviter que le lit soit favorable aux acariens

Les acariens sont de la famille des arachnides. Ils se nourrissent principalement de squames humaines et animales. Dans ce contexte, le lit se trouve être un environnement idéal permettant à ces petites bêtes de survivre et de se développer facilement. Elles peuvent s’incruster dans le matelas, les oreillers, le traversin…

Les acariens apprécient l’humidité et la chaleur. Raison pour laquelle il est déconseillé de chauffer la chambre à plus de 19°C. Et le taux de l’humidité de la pièce ne doit pas dépasser 50 %. Parfois, même si vous respectez ces conditions, les acariens peuvent toujours se loger dans votre matelas, oreiller, etc.

C’est pour ces raisons que vous devez investir dans des housses anti-acariens. Vous en trouverez sûrement si vous visitez le site ephacare.fr.

Pour préserver votre santé

Certaines espèces d’acariens piquent et d’autres s’introduisent dans le corps de ses victimes. Les acariens s’incrustent dans la muqueuse et entraînent l’irritation de la peau. Sachez que tout est allergisant chez les acariens incluant leur cadavre ainsi que leurs déjections et excréments. Par ailleurs, ces derniers sont les plus irritants et peuvent provoquer d’importants troubles cutanés et des démangeaisons. Pendant votre sommeil, vous pouvez également inhaler des acariens et faire l’objet de maladies respiratoires comme la rhinite. L’utilisation des housses anti-acariens limite et élimine ces risques.

Quelles sont les caractéristiques des housses anti-acariens ?

Les housses anti-acariens ont été conçues pour assurer votre confort et limiter ou éliminer les risques d’invasion d’acariens. Tel est le cas pour les housses anti-acariens disponibles sur ephacare.fr.

Particulièrement pour les housses anti-acariens fournies par ce professionnel, elles sont fabriquées avec des tissus micro-filaments à haute densité. Cela implique qu’elles sont perméables à la vapeur d’eau, ce qui réduit considérablement l’humidité de l’équipement. Cela élimine également les risques de formation de moisissure. Ces micro-filaments sont particulièrement fins, ce qui empêche les allergènes de s’incruster dans le matelas, l’oreiller ou le traversin. Par ailleurs, les housses sont dotées de fermeture à glissière munie d’un rebord étanche pour une protection optimale.

Autres mesures préventives à prendre en compte

Pour prévenir les invasions d’acariens, il ne faut pas laisser un environnement propice à leur développement. Pour cela, aérez votre chambre au moins ½ heure par jour et ne mettez pas la température du chauffage à plus de 19°C. Aussi, vous devrez limiter les actions qui risquent de favoriser l’humidité de votre intérieur. Évitez donc d’installer des plantes vertes, des bocaux à poisson ou des humidificateurs dans votre chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *