protéger les meubles des animaux domestiques

Quelles sont les solutions pour protéger les meubles des animaux domestiques ?

Les chats et les chiens sont souvent les principaux coupables des meubles abîmés. Avec leurs griffes, il est facile pour eux de faire des dégâts sur les coussins, les meubles, les pieds de fauteuils et d’autres encore. Cette situation est souvent coûteuse pour les propriétaires mais la solution n’est pas de laisser les animaux en abondant. Heureusement, il existe des solutions pratiques qui permettront de les éloigner de vos meubles.

Comprendre la raison du comportement

Il faut savoir que ce genre de situation se passe le plus souvent lors de leur jeune âge. Ils ont besoin que vous jouiez avec eux, surtout le chien. Dans l’autre cas, il se peut qu’ils s’ennuient à cause d’un manque d’activité. Ils vont alors utiliser la première chose qu’ils verront. Pour voir plus d’informations sur cela, vous pouvez visiter meublesbelges.com.

Ce sont des animaux domestiques qui ont un besoin permanent d’attention. Lorsqu’ils se sentent délaissé, ils se rabattent sur les objets qu’ils trouvent pour évacuer les sentiments. La solution ici serait de leur trouver des activités à faire pour qu’ils restent occuper toute la journée. Pour ce faire, laissez des objets sur le sol et faites-leur comprendre que ce sont leurs jouets.

Entretenir les griffes et les dents

Pour les chats, l’élément qu’il utilise pour effectuer les dégâts est les griffes. Ceci est dû au fait qu’elles sont trop pointues et il est facile d’abîmer les meubles. Pensez à couper les griffes ou demandez au vétérinaire de le faire. De cette manière, vous leur apprenez que les griffes peuvent être utilisées pour autre chose et non seulement pour détruire les objets.

Chez les chiens, leurs dents sont l’arme du dégât. La solution est facile. Donnez-leur un objet solide qu’ils peuvent croquer à tout moment. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés en chien. Sinon si votre portefeuille ne vous le permet pas, vous pouvez utiliser des chaussures usées à la place. La poussée dentaire est une situation normale chez cet animal et il ressent généralement des douleurs.

Trouver des solutions les éloignant des meubles

C’est de votre devoir d’aider vos animaux à s’adapter aux jouets que vous leur avez offerts. Aussi, pour les chiens, saupoudrez les alentours de vos meubles ou des objets qui vous tiennent à cœur avec du poivre. Ils sont réticents face à ce produit. Tandis que pour les chats, pulvérisez avec une petite quantité de vinaigre blanc autour des mêmes éléments pour qu’ils arrêtent de passer dessus.

Pour les deux animaux, le marc de café est également une solution pour cela. Ils auront l’habitude de sentir l’odeur désagréable sur les meubles et ils n’auront pas envie d’y aller. Il faut savoir que ces animaux ont tendance à passer leur temps à marquer une signature un peu partout.

Vous en avez marre des dégâts causés par votre animal domestique ? Vous avez désormais les meilleurs conseils pour faire face à cette situation. Il faut prendre une meilleure approche pour que l’animal soit réceptif à ce que vous faites. Vous verrez peu à peu un changement de comportement chez ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *