vélo pour perdre des tours de cuisses

Le vélo pour perdre des tours de cuisses

Le vélo figure parmi les sports recommandés pour maigrir des cuisses. Sans surprise, car c’est une pratique qui sollicite beaucoup le bas du corps. C’est en même temps une bonne solution alternative pour profiter de l’extérieur et du beau temps. Ou pourquoi pas au confort de chez soi avec le vélo d’appartement.

Brûler des calories

Rouler à vélo permet de brûler des calories, mais à quelques conditions. En effet, pour un objectif de perte de cuisses, il faut pratiquer au moins 30 minutes de vélo sans dépasser les 60 minutes pour autant. De plus, il faut pédaler relativement, vite. A savoir 80 à 110 pédalages par minute. Il est question de solliciter les muscles du bas du corps d’une manière à ce que le corps y puise l’énergie nécessaire pour l’effort.

Une autre parmi les astuces pour maigrir les cuisses, c’est de se constituer un programme avec le vélo. Trois à quatre séances par semaine sont idéales. En outre, placer une séance par mois à pratiquer à jeun. Cependant, il n’est pas question de mettre son corps en danger. Il faut savoir écouter son corps et ses besoins ainsi que ses limites. Cela dit, adapter l’intensité des activités physiques selon ses conditions.

Cela est valable aussi bien pour le vélo en plein air que le vélo d’appartement. D’autant plus que le vélo d’appartement est une bonne solution alternative pendant les saisons de pluie. Cela permet de sculpter les jambes et les cuisses peu importe les conditions météorologiques. Pour ce faire, régler la résistance du vélo sur faible. Encore une fois, il est question d’endurance pour brûler les graisses.

Autres astuces

Pour un résultat optimal, on peut associer le vélo à d’autres gestes efficaces. A commencer par avoir une alimentation riche en nutriments et pauvres en calories. C’est le cas des fruits et légumes. Il s’agit de savoir se faire plaisir tout en restant raisonnable. En effet, il ne faut pas se créer une frustration en suivant un régime strict. Il faut juste savoir écouter son corps et ses besoins.

Dormir suffisamment peut également aider à maigrir des cuisses. D’ailleurs, la fatigue peut se faire sentir après une journée avec une séance de vélo. Encore une fois, écouter son corps et il faut lui offrir des sommeils réparateurs. Le manque de sommeil favorise le stress. Ce dernier favorise à son tour la production de la fameuse hormone qui fait grossir. On aura alors tout sauf des cuisses minces.

Ne pas oublier de boire suffisamment. Il importe de rappeler que la rétention d’eau peut être la cause des cellulites sur les cuisses. En buvant d’eau, on aide l’organisme à se débarrasser des toxines. D’ailleurs, la recommandation indique 1,5 litres par jour. C’est encore plus de cela quand on pratique une activité physique, notamment le vélo.

Enfin, on peut ajouter à cela le palper-rouler. Il s’agit d’un massage qui aide à drainer les cuisses. Cela permet d’avoir une meilleure circulation. De cette façon, les graisses sont en quelque sorte détachées de leur localisation et sont plus faciles à éliminer.

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