réussir la reprogrammation de sa cartographie moteur

Choisir le meilleur garage pour réussir la reprogrammation de sa cartographie moteur

L’optimisation de la consommation de sa voiture est au centre des préoccupations de chaque conducteur. Avec le prix des carburants qui ne cessent de fluctuer, la maitrise de la consommation du véhicule est primordiale. Une meilleure gestion du carburant doit s’accompagner d’un perfectionnement global de la voiture. Avec une consommation améliorée, une puissance accrue, la modification doit être synchrone. Pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à un professionnel qualifié dans le domaine de la reprogrammation moteur.

Une nouvelle cartographie pour moins consommer

Le carburant est parfois le nerf de la guerre quand il s’agit d’automobile. Pour consommer moins, beaucoup de conducteurs se tournent vers la reprogrammation moteur. L’éco-conduite est une solution, mais cela implique de changer drastiquement votre style de conduite. D’où la nécessité de passer par une reprogrammation moteur.

Parmi les garages les plus réputés du marché, la reprogrammation par CbPower est l’une des plus efficaces. Tous les modèles et marques de véhicules y peuvent avoir une reprogrammation moteur. Avec une nouvelle cartographie moteur, c’est une baisse de 10 % de la consommation qui est détectée. En d’autres termes, une voiture reprogrammée vous fera faire une économie de 140 à 150 € à l’année. Et cela, pour une distance moyenne d’environ 12 500 km parcourue.

Aller vite et loin en consommant moins

Cette économie de carburant est fortement appréciable. Elle s’accompagne surtout d’une amélioration notable de la performance. Effectivement, en adoptant une nouvelle cartographie moteur, vous libérez tout le potentiel de votre motorisation. Le remap moteur permet de personnaliser toute la gestion du véhicule en y incorporant des données sur mesure. En résulte, plus de couple, plus de puissance, un meilleur confort de conduite.

Les qualités d’un bon spécialiste de la reprogrammation

Un spécialiste de la reprogrammation moteur se doit de présenter un nombre non négligeable de garanties. La gestion d’un moteur est une question délicate où la moindre erreur peut se payer aux prix forts.

L’utilisation d’un banc de puissance, obligatoire

Un professionnel de la reprogrammation doit impérativement disposer d’un banc de puissance. C’est une condition sine qua non. Ce dispositif fera un check-up complet de votre moteur pour détecter les moindres failles dans son fonctionnement. Elle permettra aussi d’en faire l’évaluation, avant et après la reprogrammation.

Offrir une garantie conséquente sur l’ensemble du processus

Un bon prestataire doit savoir rassurer sa clientèle. Effectivement, les modifications des données d’un calculateur sont très sensibles. Une cartographie mal configurée peut mettre à rude épreuve le moteur et en réduire la durée de vie. Il est essentiel de bien se renseigner sur le prestataire que vous avez choisi avant de vous lancer dans ce processus.

Comment fonctionne la reprogrammation moteur ?

La reprogrammation moteur, est un procédé de tuning qui permet de débrider le moteur d’une voiture. Quand un véhicule sort d’usine ou de chez le concessionnaire, son moteur est bridé par logiciel. C’est-à-dire qu’un ensemble de code informatique limite le rendement de la motorisation.

Avec un remap moteur, ce sont ces valeurs limites qui seront changées selon les besoins du client. Avec une nouvelle cartographie moteur, la voiture verra sa puissance augmenter drastiquement, avoir plus de couples et offrir un meilleur confort de conduite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *