immobilière

Quels sont les avantages d’emprunter un crédit immobilier à deux ?

Une demande de crédit effectuée par un couple qu’il soit marié ou pas a plus de chance d’être accordée comparée à une demande de crédits effectuée par une seule personne. En effet, le fait que ce soit un couple rassure la banque tant sur le remboursement que sur la situation financière du ménage en général. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez tous les avantages de contracter un crédit immobilier à deux.

Marié ou pacsé

Même si vous êtes seulement en couple sans être mariés, vous avez la possibilité d’emprunter un crédit immobilier auprès de la banque. Cependant, il faut adopter un statut intermédiaire en cas de changement de situation. Il s’agit d’un pacte civil de solidarité (pacs), qui répond parfaitement au besoin d’indépendance patrimoniale du couple. Le pacs est plus sécurisant et plus souple en cas de décès ou de séparation. Avant de vous lancer dans le crédit à deux, vous pouvez réaliser une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître les conditions nécessaires. Vous êtes propriétaire à 50 % chacun. Avant de vous lancer dans le crédit à deux, vous pouvez réaliser une simulation de pret immobilier en ligne afin de connaître les conditions nécessaires.

Revenu doublé

Lorsque vous achetez un bien immobilier à deux, la règle de 50 % est appliquée. En grande partie, c’est une assurance pour la banque, mais aussi avec l’ouverture des deux comptes bancaires, cela va contribuer au développement de l’activité de la banque.

Plus d’apport personnel

Une demande d’emprunt à deux est privilégiée par la banque, car la demande sera accompagnée d’un apport personnel important. Le couple pourra même bénéficier d’une condition d’emprunt très avantageuse. Si vous êtes en couple et que vous souhaitez bénéficier d’un taux d’intérêt assez bas, vos revenus doivent surpasser le 50 000 euros. Et comme les revenus sont combinés, il sera plus facile d’obtenir ce plafond, qui sera un bon poids pour le dossier.

Facilité de remboursement

Le paiement de la mensualité est également assuré par le revenu du couple, qui est un point fort que la banque va considérer. Le risque de non-remboursement est minime, car les deux comptes sont domiciliés à la banque, et leur combinaison sera un avantage pour votre dossier. La banque est plus rassurée quand vous disposez des fonds nécessaires pour le remboursement de vos mensualités.

Revenus suffisant pour les dépenses

La somme d’argent qui servira à couvrir les besoins du ménage une fois que les impôts et les mensualités ont été prélevés est également exigée par la banque. En couple, vous avez l’obligation de disposer une somme de 1200 euros dans votre compte et 250 euros par chaque enfant à charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *