décoration évènement

Comment décorer une salle de réception pour un évènement ?

Les évènements comme un baptême, un anniversaire, un mariage, etc., ne manquent jamais dans la vie d’une personne. Si ce n’est pas le vôtre, c’est celui d’un de vos proches, ou carrément c’est vous qui êtes chargé de décorer la salle de réception. Dans le dernier cas de figure, vous avez donc une lourde responsabilité, car de la décoration de la salle de réception, dépend l’ambiance qu’il y aura et par conséquent, la réussite de l’évènement. Découvrez quelques astuces pour vous en sortir !

Une décoration adaptée à la nature de l’évènement

Si vous avez été choisi pour décorer une salle de réception en vue d’un évènement, c’est sûrement grâce à vos goûts et talents. Il est donc important de savoir avant toute chose que cette tâche répond à des règles simples. Règle cruciale : la décoration à faire varie en fonction de la nature de l’évènement et du thème s’il y en a un. Par exemple, la décoration d’une salle de réception pour un mariage, ne sera pas la même pour un séminaire, un anniversaire, ou un baby shower.

Décoration d’une salle de réception pour un évènement d’entreprise

Un évènement d’entreprise est professionnel. La décoration de la salle paraît facile, mais ce n’est pas le cas. Il faut pouvoir réaliser une déco chic, sobre et représentative de l’image de l’entreprise. Vous pouvez par ailleurs utiliser des mange-debout à des évènements d’entreprise.

Décoration d’une salle de réception d’anniversaire

Ici, s’il y a un thème, vous devez le respecter. Ce n’est pas toujours le cas et il faut improviser. Utilisez des ballons hélium, des rubans, des lampions, ou des lanternes pour les murs, le plafond. Si c’est la fête d’un enfant, rajoutez du fun.

Décoration d’une salle de réception pour un mariage

La salle de réception d’un mariage est la deuxième chose la plus importante à l’occasion après les mariés. Sa déco doit être confiée normalement à des décorateurs professionnels. Si vous en désirez un, cliquez ici salle-lalexandrin.be.

Référez-vous au thème du mariage pour planter le décor. C’est en fonction de ce dernier que vous devez vous exprimer. Les tables, chaises et fleurs doivent être choisies soigneusement.

Votre réception est à l’extérieur ? Comment décorer un jardin pour un évènement ?

Les réceptions à l’extérieur sont de plus en plus tendance. S’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, choisissez des guirlandes colorées pour les délimitations. Les fanions vont également égayer le lieu choisi.

Pour un mariage, pensez à des lanternes chinoises colorées ou tout simplement blanches. Elles offrent une douce lumière la nuit. N’hésitez pas à utiliser des lanternes LED pour le sol et des bougies dans les arbres afin d’indiquer le chemin à vos invités. Pour les couleurs sur les tables et les chaises, inspirez-vous du thème que les mariés ont choisi. En absence de thème, le choix est large, amusez-vous !

Enfin, il faut savoir que surcharger la déco de votre salle de réception, c’est la rater à coup sûr. Si votre évènement n’est pas en journée, utilisez les éclairages de fête et les bougies. Par contre, si c’est un évènement en journée, décorez le plafond (n’en faites pas trop) et habillez les tables pour un accueil chaleureux des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *