5 conseils pour réussir sa coloration

5 conseils pour réussir sa coloration

La coloration, de nos jours, est devenue un phénomène de mode. Outre le fait qu’elle permet d’avoir une coupe tendance, c’est également un moyen original pour cacher ses cheveux blancs. Seulement, pour de nombreuses personnes, il est difficile de réussir la coloration sans un coiffeur. Pourtant, il suffit  de procéder de la bonne manière. Si vous voulez réussir votre coloration, suivez-nous pour avoir tous les conseils.

1.Faites une touche d’essai

S’agit-il de votre première coloration ? Dans ce cas, n’appliquez rien sans préalablement l’avoir testé sur votre peau. De cette façon, vous êtes certaine qu’aucun des produits contenus dans la coloration ne présente un danger pour votre santé.

Autrement, vous pouvez avoir une allergie, ce qui provoquerait des boutons sur votre cuir chevelu. Pour éviter les problèmes, vous devez privilégier des produits sans ammoniaque. Il est rare que ces derniers provoquent des irritations.

2.Prenez quelques précautions avant la coloration

Tout comme les professionnels du salon de coiffure à Ixelles, vous devez prendre des précautions avant de réaliser la coloration. Dans ce cadre, prenez une crème hydratante riche puis appliquez-la au niveau de l’implantation des cheveux. Ce faisant, même si votre coloration dépassait sur votre peau, il n’y a aucun risque qu’elle se fixe. N’oubliez surtout pas de l’appliquer sur les oreilles.

Vous avez également la possibilité de miser sur le gel fixant. Toutefois, sachez qu’il n’est pas aussi agréable une fois appliqué sur la peau. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un produit avec un applicateur tube. De cette façon, l’application de la coloration se fait avec une certaine aisance.

3.Évitez la coloration sur cheveux sensibilisés

Avant de passer à la coloration, prenez le soin de bien observer vos cheveux. En raison d’une coloration fréquente, les cheveux peuvent se sensibiliser et apparaître abîmés. Dans ces conditions, votre chevelure peut rejeter la couleur appliquée et ensuite, c’est la catastrophe assurée. Pour éviter qu’ils ne se sensibilisent davantage, il est conseillé de choisir une couleur semi-permanente et sans ammoniaque.

4.Faites preuve de minutie

Avec le tube applicateur fourni avec certaines colorations, vous avez plus de facilité à appliquer le produit au niveau des racines. De cette façon, plus de souci à se faire, car aucun risque qu’une partie de la chevelure soit oubliée. Aussi, laissez un centimètre entre chaque zone.

Vous devez, en premier lieu, appliquer toute la coloration sur la chevelure. Ensuite, peignez afin que la totalité de la couleur se répartisse au sein de vos mèches. Surtout, faites preuve de minutie.

5.Ne surchargez pas vos cheveux de couleurs

Si vous ne le savez pas, vos racines nécessitent plus de retouches que vos pointes. En conséquence, vous ne devez pas surcharger vos cheveux de couleurs. Dans ce cadre, n’en appliquez pas sur la totalité de votre chevelure.

Lorsque vous voulez retoucher vos racines, appliquez la coloration seulement à ce niveau-là puis laissez poser durant un tiers du temps indiqué. Avec un applicateur tube, l’application est à la fois propre et agréable. En effet, un tube assure une meilleure répartition.

Pour conclure, la réussite d’une coloration commence par une touche d’essai. Aussi, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Surtout, évitez de colorer des cheveux sensibilisés. À l’œuvre, faites preuve de minutie et ne surchargez pas vos cheveux de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *