mariage connecté

Un mariage connecté pour se dire oui!

Actuellement, on vit dans l’ère de la nouvelle technologie : montres-GPS, lunettes qui sont également des caméras, les voitures qui se garent tout de seul, etc. Le monde d’aujourd’hui ne cessera jamais de nous étonner en matière d’innovation technologique. Si les nouvelles technologies envahissent la vie du quotidien de la majorité des personnes depuis des années, elles s’invitent également dans leurs mariages. Depuis quelques années, le mariage connecté a le vent en poupe, car c’est dans l’ère du temps et c’est tendance. Focus sur le mariage connecté, une tendance qui fait beaucoup parler d’elle.

Le faire-part en vidéo

Les vieux faire-part imprimés, les adresses à réécrire et les timbres à coller cèdent leurs places au Save the date en vidéo. Soyez audacieux et optez pour une idée originale et plus dynamique, le faire-part en vidéo est le commencement d’un mariage 2.0. Démarquez votre mariage du lot en créant une vidéo hors du commun, qui surprendra les convives. Pour parfaire cette idée, pourquoi ne pas faire confiance aux professionnels ? Plusieurs sites internet proposent de filmer une vidéo professionnelle pour convier les invités à un mariage. L’équipe prend en main toutes les étapes de la réalisation de la vidéo : écriture du scénario, tournage de la vidéo et son montage. Certes, le budget pour la réalisation d’un Save the date en vidéo est assez conséquent, mais cela vaut largement le coup. De plus, on évite de passer un temps fou sur la réalisation d’un atelier fait-maison.

La création de sa robe et de ses alliances en ligne

Le saviez-vous, quelques clics suffisent pour créer ses bagues et sa robe. Une conception haut de gamme, sur-mesure et digitalisée est mise à disposition des futurs mariés. Pour concevoir soi-même sa bague, on peut visiter des sites sur internet. Ainsi, il suffit de choisir le métal, la pierre, la taille et la couleur de la pierre, et le tour est joué ! Pour la robe, la future mariée peut faire appel aux savoir-faire et à la créativité d’un styliste en ligne en s’offrant une robe de mariée sur-mesure. Avec l’aide des stylistes, on peut facilement réaliser une belle robe en choisissant le type de décolleté, le dos de la robe, la taille de la jupe, la couleur, etc. D’ailleurs, sur certains sites, l’essayage de la robe se fait en ligne.

Un plan de table interactif

L’un des principaux soucis des futurs mariés concerne, sans aucun doute, le plan de table. Un véritable casse-tête, le choix des bonnes personnes à mettre sur une même table n’est pas une mince affaire. De plus, les mariés ne souhaitent pas froisser ses convives. Mais, avec un plan de table interactif, même si l’oncle Maurice n’aura pas la meilleure table, il serait content d’avoir pu trouver facilement sa table. Le plan de table interactif utilise des tablettes tactiles qui indiquent aux invités la table sur laquelle ils se trouvent, et le meilleur chemin pour s’y mettre, sans devoir chercher sa table dans toute la salle. Enfin, il est également possible de personnaliser son plan de table en laissant un message convivial à ses invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *