crédit-en-ligne (2)

Les principaux avantages de souscrire un crédit immobilier en ligne

Avant de concrétiser un projet immobilier, le passage par un crédit immobilier est une étape cruciale. En effet, il n’est pas toujours facile d’avoir le financement adapté au projet sans passer par un emprunt. Si vous souhaitez obtenir un financement dans les meilleurs délais, le crédit immobilier en ligne est la meilleure alternative. Mais quels sont donc les véritables avantages de souscrire un crédit immobilier en ligne ?

Crédit immobilier en ligne : procédure simple et rapide

Le premier avantage d’un crédit immobilier en ligne est certainement la rapidité et la simplicité du processus. En effet, vous n’aurez pas à vous déplacer auprès de la banque. Toute la procédure de demande de prêt se fait en ligne. Même les échanges de documents peuvent se faire en ligne par envoi de fichiers électroniques. De plus, les banques physiques sont également soumises à des horaires de bureau. Grâce aux banques en ligne, vous pouvez faire votre demande à toute heure, 24 h/24 et 7 j/7.

En plus de la flexibilité de la procédure, le crédit immobilier est également une solution rapide pour trouver un financement immobilier. Vous pouvez trouver la meilleure offre le plus facilement et rapidement possible. Pour faciliter votre demande, les banques en ligne vous proposent des outils tels que les simulateurs et les comparateurs en ligne. Vous pouvez passer sur https://www.moncreditimmo.org/ un site de référence qui propose à la fois un simulateur et un comparateur de prêt immobilier gratuit.

Un taux de crédit plus avantageux

Les banques en ligne proposent des services et des produits équivalents aux banques traditionnelles. Toutefois, on peut dire que les étapes et les démarches à suivre sont plus simplifiées avec l’utilisation d’internet. Mais en plus de ces avantages en termes de procédure, les banques en ligne proposent également des taux d’intérêt très intéressants y compris pour le crédit immobilier. En effet, les banques en ligne ont dynamisé leurs offres de crédit immobilier en appliquant un taux plus attractif.

Si les banques traditionnelles ont toujours eu en moyenne un TAEG ou Taux annuel effectif global supérieur à 2 %, les banques en ligne ont une moyenne entre 1,6 % à 1,80 % de TAEG pour les prêts à moyen terme (15 ans). Toutefois, pour profiter de ces taux très compétitifs, il faut faire des recherches et utiliser les simulateurs et comparateurs de crédit en ligne.

Des conditions de prêt favorables et souples

Le prêt immobilier en ligne vous permet de bénéficier d’une étude personnalisée de votre demande pour trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins. Vous aurez alors la possibilité de négocier en faisant jouer la concurrence entre les établissements. Comme les banques en ligne sont aussi des commerçants, elles vont toujours tenir compte de ce qui se passer sur le marché et faire le nécessaire pour attirer le plus de clients.

Aussi, les frais prévus pour un prêt immobilier sont généralement moins élevés auprès des banques en ligne. En effet, les établissements en ligne ne facturent pas généralement les frais de dossier. Pour le crédit immobilier, les banques se rémunèrent par un forfait, mais la somme ne représente que 1 % ou 1,5 % du financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *