eaux de cuisson de légumes

Arrêtez de jeter les eaux de cuisson de légumes

Le saviez-vous, l’eau de cuisson des légumes cache beaucoup de propriétés extraordinaires. Un véritable trésor, l’eau de cuisson des légumes peut être utilisé pour embellir le jardin ou prendre soin de notre bien-être. Au même titre que l’eau de cuisson des pâtes, l’eau de cuisson des légumes n’est pas du tout un déchet. Elle peut être réutilisée dans la cuisine, le jardin et dans le reste de la maison, à condition de savoir l’utiliser. Ainsi, évitez de jeter l’eau de cuisson des légumes et commencez à l’utiliser au travers de ses astuces.

Réaliser des bouillons savoureux

L’un des principes de base de la gastronomie, surtout française, est le bouillon. Il se consomme comme il est, notamment durant l’hiver, pour redonner de la chaleur au corps. Cependant, le bouillon peut également employer pour faire mijoter des aliments et/ou les faire cuire. Un bouillon permet de réaliser des mets délicieux. De plus, l’eau de cuisson des légumes dissimule plusieurs bienfaits pour l’organisme. Ainsi, pour l’eau de cuisson des champignons, par exemple, il suffit de bien la parfumer avec des herbes aromatiques ou des épices pour avoir un bouillon prêt à être mangé ou réutilisé.

Entretenir son jardin

L’eau de cuisson des légumes constitue un véritable engrais naturel pour entretenir ses plantes de terrasse, d’intérieur ou son jardin. Cependant, l’eau ne doit pas être salée pour éviter d’endommager ses plantes. Ensuite, il suffit de la laisser refroidir, avant de l’arroser sur les végétaux. Grâce aux minéraux cachés dans cette eau, elle offrira une nouvelle force aux végétaux.

Par ailleurs, l’eau de cuisson des pommes de terre est également utilisée pour désherber, notamment quand elle est salée. Saviez-vous que les pommes de terre dégagent de l’amidon durant leur cuisson ? Ainsi, l’amidon sera par la suite emmagasiné à l’intérieur de l’eau. Pour qu’elle soit efficace, il suffit de la refroidir légèrement et la verser sur les mauvaises herbes. Enfin, il ne faut pas que l’eau soit trop chaude.

Prendre soin de ses cheveux et de son bien-être

Très riche en amidon, l’eau de cuisson des pommes de terre est un véritable après-shampoing. En effet, grâce à sa teneur en amidon, l’utilisation de l’eau de cuisson des pommes de terre en après-shampoing est très avantageuse pour les cheveux. L’eau de cuisson des pommes de terre freine et évite les soucis de sécheresse et de chute des cheveux. Par ailleurs, la niacine soluble, qui se trouve dans la pomme de terre, est parfaite pour soigner les cheveux, car les nutriments de cet élément alimentent en profondeur et réalisent une opération antioxydante éloignant facilement les affections. Pour cela, il suffit d’utiliser de l’eau de cuisson des pommes de terre tiédie, au moins deux fois par semaine, pour avoir une chevelure éclatante et forte.

Enfin, l’eau de cuisson des pommes de terre peut également utiliser comme bain de pied. En effet, elle renferme des vertus rafraîchissantes, apaisantes et relaxantes. Ainsi, après une grosse journée de travail, il est vivement conseillé de prendre un bain de pieds avec l’eau de cuisson de ses pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *