maison toujours propre et bien rangée

4 secrets pour garder sa maison toujours propre et bien rangée

Une maison n’est pas seulement un logement dans lequel on vit, c’est l’endroit dans lequel on construit notre vie et on commence à connaître l’amour. La maison est synonyme de bonheur, de bien-être et d’amour. Mais, pour qu’elle puisse jouer ses rôles, elle doit être propre et bien rangée. Cependant, avec le train-train quotidien et le rythme de la vie, on manque de temps pour ranger et nettoyer sa maison. Voici quatre astuces pour garder sa maison toujours propre et bien rangée.

1. Laver fréquemment ses mains

Pour être en bonne santé et propre, on a l’habitude de lacer plusieurs fois par jour nos mains. En effet, cette bonne habitude permet d’éviter la pénétration des bactéries dans notre corps. Ainsi, se laver régulièrement les mains est une bonne routine pour avoir une bonne hygiène de vie. Par ailleurs, pour garder propre sa maison, il est également conseillé de laver régulièrement ses mains. Avec les mains propres, on évite de salir les murs et les meubles. Cette routine concerne, bien évidemment, les adultes, mais surtout pour les enfants de bas âge. Par conséquent, pour éviter les incidents ménagers, il suffit d’apprendre à ses enfants de se laver les mains après les repas et quand ils entrent dans la maison.

2. Planifier 10 minutes par jour de corvée ménagère

Malencontreusement, pour garder sa maison toujours propre, il faut impérativement faire un peu de ménage. Pour que la corvée ne soit pas ennuyeuse, pourquoi ne pas réaliser une approche amusante et joyeuse ? À cet effet, dix minutes de corvée suffisent amplement pour nettoyer vite fait, mais bien fait sa maison. Pour cela, il faut s’appuyer sur tous les habitants de la maison. Par ailleurs, il ne faut pas réaliser un grand ménage, mais il faut simplement ranger les bureaux et les chambres, en faisant le lit et en ramassant des chaussettes. Avec ces dix minutes, on évite le capharnaüm tout en vivant dans un environnement sain.

3. Avoir un rangement dans son entrée pour se déshabiller facilement

La majorité de la saleté provient de l’extérieur. En effet, on a l’habitude de ramener dans sa maison les saletés, les bactéries, les poussières de l’extérieur. Quelle serait la meilleure solution pour résoudre ce problème ? Pour cela, il est conseillé d’avoir un espace dans l’entrée de sa maison pour éliminer tout ce qui peut salir sa maison. À cet effet, il faut mettre deux paillassons, un paillasson à l’extérieur de la maison et un autre à l’intérieur. Ensuite, il faut mettre un meuble sur cette entrée pour mettre les chaussures, un vide-poche, des patères et un banc coffre. Plus le meuble sera pratique et équipé de plusieurs rangements, plus la maison restera propre et bien ranger.

4. Mettre une corbeille dans la plupart pour chaque membre de la famille

L’une des raisons qui causent beaucoup de dégât ménager concerne les saletés et les choses inutiles qui prennent beaucoup de place. Pour cela, il suffit de placer une corbeille dans une pièce de passage, notamment dans le salon. Ainsi, si on aperçoit un pull du petit dernier qui traîne dans le salon, il suffit de le mettre dans la corbeille qui lui est destinée, au lieu de perdre son temps à ranger dans son armoire. Ainsi, les enfants effectueront leur propre tâche ménagère en rangeant tout ce qui leur appartient dans leur chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *